élèves DN Made Savina

Polygraphie mégalithique

Exposition en cours

Découvrez une nouvelle exposition temporaire à la Maison des mégalithes au Ménec

  • 10h - 13h
    14h - 17h jusqu'au 31 mars

    10h - 18h à partir du 1er avril

  • En accès libre

  • Tout public

Le Projet

Les étudiants de première année du « DNmade graphisme » du lycée Joseph Savina de Tréguier ont travaillé, en tout début d'année scolaire, sur le sujet des monuments mégalithiques de Carnac.

Ce premier projet dans le cursus des élèves, encadrés par les enseignants Laurent Lugand et Pierre Royneau, a consisté à réaliser une affiche promotionnelle pour le site mégalithique de Carnac où la classe s'était rendue en septembre dans le cadre d’une visite découverte.

Les étudiants ont ainsi été amenés à réfléchir à des intentions créatives propres à révéler une des idées principales exposées lors de la visite assurée sur place par Jean Michel Bonvalet, responsable du service culturel et éducatif pour le Centre des monuments nationaux. Les différentes recherches graphiques ont pu conduire certains élèves à travailler par photomontage, d'autres de façon plus illustrative, voire abstraite. Tous ont eu comme obligation d'introduire également des éléments de texte (mots-clés, accroches, citations, extraits d'article…).

Ce projet, porté par le Centre des Monuments Nationaux, s'inscrit dans le label 100% Education Artistique et Culturelle engageant une démarche partenariale entre des institutions culturelles et des structures scolaires.

Le « DNmade Graphisme »  du lycée Joseph Savina prépare à un diplôme post-bac de niveau Licence. Il forme en trois ans aux différents métiers du graphisme et de la communication visuelle : graphiste, maquettiste, webdesigner, animateur 2D, illustrateur.
 

visuel expo Polygraphie mégalithique

Eline Morin